Mes livres

Fragments épars, c’est un livre autoédité comprenant 60 textes et 73 illustrations. Inspirés de sujets éclectiques (nordicité, monde astral, évolution, santé mentale, conscience sociale…), ces textes teintés d’une aura foncée veulent inciter les gens à sortir de l’anesthésie du quotidien. Puisés à même les moments de deuil, de tristesse et de mélancolie, tout en ayant quelques touches lumineuses ici et là, les poèmes sont accompagnés d’illustrations qui appartenant à la fois au mouvement «zen art» et à l’abstrait. L’esthétique visuelle du livre est d’ailleurs inspirée de la musique métal.

Le livre révèle une artiste multidisciplinaire et ses talents découverts à travers l’autisme de haut niveau (Asperger). Poétesse moderne voulant symboliser la jeunesse engagée, Roxane Labonté, alias Gemini, s’exprime non seulement à travers l’écriture, mais aussi avec l’illustration, le design graphique, le maquillage artistique et la musique.

QUATRIÈME DE COUVERTURE:

Vous êtes en train de vous noyer. Saisissez les mots.

À l’aube, embarquez à bord du brise-glace Enaxxor pour être aux premières loges du réveil des forces créatrices. Laissez-vous guider par les incantations imagées de la poétesse. Gardez l’esprit enraciné dans un lieu où la lenteur est propice à l’éclosion des ressentis.

Fendez les flots gracieusement à la manière des nobles et grands vaisseaux. Contemplez les icebergs dans le silence des déserts arctiques. Sentez sur votre peau le souffle de mots, le vent qui caresse ou qui mord. À travers chacun des soixante textes, puisés à même les moments de deuil, de tristesse et de mélancolie, ouvrez l’esprit. Puis devenez volage et léger, grâce à de brefs interstices lumineux capturés de l’éther.

Pas de dentelle ni de couleurs pastel, dans ce rapatriement de morceaux éparpillés. La confrontation brutale de la dualité est maître. Sous le croissant de lune, suivez la guide excentrique jusqu’au terminus. Après les souffrances, atterrissez dans un lieu sombre et somptueux où l’âme peut enfin rêvasser, protégée des lourdes trivialités humaines et des réconforts illusoires. Dans cette zone unique, loin des abstractions futiles et vaines, l’incarnation de tous les possibles survient. Mort à l’éphémère.

Ressentez enfin. Sortez de l’anesthésie du quotidien.

–>Lisez un extrait ici! <–