Plus qu’une seule nuit avant mon départ…

DSC00177

Dix jours seule à bord d’un Jeep dans lequel je dormirai. Définitivement libre et hors de ma zone de confort… Sans attache. Sans restriction. J’affronterai ce défi avec le désir d’explorer, plus fort que tout.

L’air islandais me remplira de sa promesse, dans cette période charnière de ma vie, cette transition plus que bienvenue où mon esprit s’est complètement désencombré de toute futilité.

Me connectant avec la force, l’indépendance et le courage de tous les voyageurs solitaires, j’ose enfin me lancer dans le vide et être aventureuse. L’écrivaine-guerrière en moi, retrouvée, telle une naufragée rammenée à la surface. Privilégiée, protégée par une source intérieure nouvellement trouvée, je sillonnerai les routes tantôt désertiques, tantôt glaciaires, volcaniques ou simplement verdoyantes de l’Islande – une sauvage vagabonde en un lieu sauvage.

L’apprentissage, la débrouillardise et la nouveauté seront les liquides vitaux auxquels je m’abreuverai. Mes yeux n’étant pas assez grands pour tout voir, je contemplerai ce magnifique petit pays dans toute sa grandeur… Quelle gratitude pour les moments à venir!

Partagez cet article!

Leave a Reply